Centrale Nucléaire EPR UK

Marché de Planification d’Etudes et de suivi de Réalisation du BCI de l’Ilot Conventionnel des l’EPR UK

Le projet

Projet : Centrales Nucléaire EPR UK

Electricité de France a été sollicité pour la construction de centrales nucléaires type EPR (European Presssurized Reactor) dit de troisième génération pour le Royaume Uni ( Site Hinkley et site Sizewell). Ces 2 Centrales 2 sont semblables à la centrale FLA3 de Flamanville. La fin de la construction de la première tranches (sur 2 prévues) est pour 2020. Le CNEPE (Centre National d’Equipement de Production d’Electricité), a pour mission, entre autres, de réaliser les études de conception des systèmes et des bâtiments (APS et APD) du CI (Conventional Island) et du BCI (Balance of CI).

 

Nos prestations

Etudes en Planification de conception et de suivi de réalisation du « Balance of CI » (BCI) et de l’Ilot Conventionnel de centrale.

Les prestations correspondent à la planification : des études et du suivi de la réalisation des bâtiments «Bâtiment Electique Non Classé », « Stockage Gaz », « Déminéralisation de l’eau de mer », « Vapeur d’eau Auxiliaire » et de la Plateforme d’Evacuation ‘Energie. Des études de Systèmes Elémentaires du BCI relatifs aux Bâtiments, des prestations de suivi d’études fournisseurs. Des études particulières relatives à certains Systèmes Généraux, des études d’installations et du suivi de marchés pour le BCI; L’équipe mise en place est composée de Planificateurs Sénior autour des métiers concernés et sous la responsabilité globale de TEKERIA.